Les options du grille pain

Pour se démarquer des concurrents, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour le bonheur des consommateurs. Il existe de nombreux modèles de grilles pain sur le marché, et ces derniers ont en plus des options intéressantes. Voici un topo sur les principales options que vous pourrez avoir si vous achetez un grille pain.

Le ramasse miettes

Si vous souhaitez avoir un espace propre, ainsi qu’un grille pain bien entretenu, le ramasse miettes peut être intéressants. Au lieu que les miettes du pain qui est entrain de griller d’aller au fond de l’appareil, cela va directement dans un petit compartiment bien utile : le ramasse miettes. Il ne vous restera plus qu’à le vider de temps en temps, et de le nettoyer.

Fonction décongélation

Vous entreposez votre pain pour la semaine, dans un congélateur, et donc, mais vous souhaitez quand même obtenir de belles tranches de pain grillés ? La fonction décongélation peut être un atout non négligeable. De plus en plus de grilles pain possèdent cette option. Et je dois dire que moi même je ne pourrais plus m’en passer.

Fonction réchauffage

Vous avez fait griller votre pain trop tôt ? Il serait dommage de jeter le pain, alors pourquoi ne pas le réchauffer tout en gardant l’aspect croustillant du pain ? C’est une des fonction à laquelle ont pensé les fabricants, pour notre plus grand bonheur. La aussi je trouve cette option très utile.

Fonction viennoiseries

Si vous aimez avoir des toasts mais pas que, alors cette fonction est faite pour vous ! Vous pourrez ainsi avoir des croissants et des pains au chocolat tout chaud, comme s’ils étaient sortis de la boulangerie. Vous n’avez plus qu’à les réchauffer.

2 ou 4 tranches

C’est une option plus basique, mais il fallait bien en parler quand même. Il vous est possible d’opter pour un grille pain 2 tranches ou bien un grille pain à 4 tranches, pour les plus gourmands.