Avis grille pain Kitchenaid 5kmt2204

Généralement, je suis toujours satisfaite des produits de la marque Kitchenaid. Voyons si aujourd’hui, je vais l’être encore, après avoir donné mon verdict concernant le modèle Kitchenaid 5kmt2204.

9.7 Total Score
Avis grille pain Kitchenaid 5kmt2204

La marque Kitchenaid a visiblement voulu innover en proposant un grille pain différent des autres. Le Kitchenaid 5kmt2204 est non seulement moderne et très design, mais aussi très pratique d'utilisation. Le capteur automatique abaisse tous types de toast avant de les griller selon sept degrés chronométrés par un minuteur LED et les relève automatiquement une fois les toasts dorés. Mais ce n'est pas tout, plusieurs autres avantages sont également de la partie, découvrez les à travers ce test complet !

Puissance
10
Options
10
Ergonomie
9.5
Design
10
Qualit/prix
9.2

Caractéristiques du grille pain KitchenAid Artisan 5kmt2204

  • Poids : 5 kg
  • Puissance : 1250 Watts
  • Matière: Métal
  • Nombre de fentes : 2
  • Dimensions : 18 x 33 x 22,5 cm

Avis grille pain Kitchenaid - 5kmt2204

Les points positifs

  • Le capteur automatique qui gère la descente et la remontée des toasts
  • Fonction maintien au chaud
  • 7 niveaux de brunissement
  • Toast homogéne
  • Tiroir à miettes
  • Décongélation
  • Cuisson d’un seul côté

Avis grille pain Kitchenaid - 5kmt2204

Mon avis sur ce grille pain

Le grille-pain Artisan à 2 fentes arbore un design original par rapport aux autres grille-pains testés. Avec sa conception en métal coulé, il est surtout beaucoup plus lourd que les autres : presque 5 kg alors que l’on dépasse rarement les 2 kg d’habitude. Doté des fonctions maintien au chaud, décongélation et cuisson d’un seul côté, il se veut à la page.

Véritable innovation, son capteur automatique gère non seulement la descente et la remontée des tranches ; mais en plus si vous oubliez de retirer vos toasts au bout de 45 secondes, le grille-pain les avale à nouveau pour les garder au chaud quelques minutes, le temps que vous reveniez. Pour prendre votre mal en patience, le minuteur LED qui représente les 7 niveaux de brunissement sert aussi de compte à rebours jusqu’au bip de fin de cuisson de vos toasts. Les tranches de pain de mie frais sont dorées rapidement et de manière homogène et complète.

C’est un peu moins vrai pour les toasts réalisés à partir de pain congelé : bien que satisfaisant, le dorage est moins homogène. L’utilisation est très simple, les commandes sont claires tout comme le mode d’emploi. Les fentes sont assez larges pour introduire des tartines de différentes épaisseurs. Les tranches de pain de mie remontent assez haut pour les saisir sans risque de se brûler.

Pour interrompre le cycle de maintien au chaud ou tout simplement observer l’avancement du brunissage, vous pouvez appuyer sur la touche « fonction griller/arrêter », les tranches de pain remonteront aussitôt. Cette touche dont le pictogramme n’est pas très compréhensible au premier abord sert aussi à lancer le cycle de chauffage lorsque des tartines trop légères alors non détectées par le capteur sont introduites.

Quant au nettoyage, le tiroir à miettes se manœuvre sans encombre. Seul l’entretien de la surface peut être laborieux, il faut bien frotter pour faire disparaître toutes traces de doigts. Le design et les performances du grille-pain Artisan de KitchenAid se paient cher, mais le plaisir d’un petit-déjeuner réussi est garanti. À noter.

Ce grille-pain est livré avec une cage à sandwich, accessoire à utiliser avec la fonction « sandwich » qui permet d’introduire directement des sandwichs garnis dans le grille-pain

Si vous n’êtes pas convaincu par cet appareil, lisez mes avis sur le grille pain Cuisinart CPT180E et le grille pain Moulinex LS260800.

  • Product
  • Features
  • Photos

Kitchenaid - 5kmt2204 eac - Grille-pains 2 fentes 1250w crème Artisan

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés & Free shipping
Last update was in: juin 11, 2019 4:16

225,07

Acheter
amazon.fr