Avis grille pain Magimix 11516

Aujourd’hui, je vous donne mon point de vue sur le gille pain Magimix 11516, qui est proposé à un prix assez elevé. Alors, est ce que ce grille pain vaut ce prix ? Voici mon avis avec les caractéristiques, les avantages et bien entendu, mon avis final sur ce produit.

9.8 Total Score
Avis grille pain Magimix 11516

En plus d'être doté d'un design authentique et d'un panneau de contrôle moderne, ce grille pain Migimix 11516 est également équipé de très bonnes caractéristiques. Il affiche en effet une puissance de 1150 watts, ce qui fait de lui l'un des plus rapides et performants de sa génération. En outre, il se compose de 8 degrés de brunissage, d'une fonction baguette et réchauffage et d'un mode de décongélation. Nous avons donc affaire à un appareil très complet ! Seulement voilà, tous ses avantages ont un prix !

Puissance
9.9
Options
10
Ergonomie
9.9
Design
10
Qualité/prix
9

Caractéristiques du grille pain Magimix 11516

Les principales caractéristiques de ce grille pain de la marque Magimix sont :

  • Poids :3, 5 kg
  • Puissance : 1150 Watts
  • Matière: Aluminium
  • Nombre de fentes : 2
  • Dimensions : 28 x 22 x 22,5 cm

Magimix 11516

Les avantages de ce grille pain

  • Utilisation très facile
  • La notice qui est bien fournit
  • Économie d’énergie
  • 8 degrés de brunissage
  • Fonction décongélation

Magimix 11516

Mon ressenti sur cet appareil

Ce grille-pain est livré avec un support viennoiseries amovible qui peut également servir de porte-toasts. Tout équipé, le 11516 en Inox et fonte d’aluminium pèse 3,6 kg, presque le double du poids moyen des grille-pains testés ! La notice est très complète, bien illustrée, avec un petit récapitulatif des principaux problèmes possibles.

L’utilisation est facile aussi bien pour l’introduction que la récupération des tranches grillées, l’annulation du cycle de chauffage ou le nettoyage du tiroir ramasse-miettes. En façade, on retrouve les boutons pour les commandes principales : fonction baguette et réchauffage, le bouton pour le niveau de grillage et la touche stop.

Ce modèle a de nombreuses particularités dont 1 bouton pour réaliser des économies d’énergie : il faut l’enclencher lorsque vous ne grillez qu’une seule tranche. Sinon par défaut, le grille-pain chauffe les 2 ouvertures. Le tiroir ramasse-miettes se différencie des autres modèles testés par sa position et son type d’ouverture : en façade avec ouverture par simple pression du doigt. Sur les 8 degrés de brunissage possibles, le test sur le pain frais a été réalisé sur le niveau 3.5 alors que le test sur le pain de mie congelé a été fait sur 4 avec la fonction décongélation.

Avec ces réglages, les toasts de pain frais sont dorés au bout de 2 minutes 35 pour la 1re série et un peu moins de 2 minutes pour les séries suivantes. Le pain congelé nécessite 25 secondes de plus. Les toasts des 1res séries sont toujours un peu plus grillés et ils ont tous les marques (légères) de la grille de maintien.

Sur ce modèle, pas de petit recoin difficile d’accès pour le nettoyage, en revanche la seule ombre au tableau est la surface extérieure sensible aux traces, le coup de chiffon humide est nécessaire mais il faut en plus finir le nettoyage par un petit lustrage pour avoir un résultat parfait exempt de traces de gouttes d’eau.

Ce grille-pain complet et facile d’utilisation est un bon choix.

  • Product
  • Features
  • Photos

Magimix Le Toaster 2 tranches brossé-brillant Magimix

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: juin 11, 2019 10:11

179,90

Acheter
amazon.fr

Vous pourrez aussi lire mes autres avis comme sur le grille pain Kenwood W23011056 ou bien le grille pain Seb TL360100.