Avis grille pain Severin AT 2509

Avec le Severin AT 2509, un grille-pain à double fente a été inclus dans le test, qui sera particulièrement populaire auprès des familles nombreuses. Il offre la possibilité de griller jusqu’à 4 tranches de pain grillées à la fois.

 

Équipement

Le serveur AT 2509 a toutes les fonctions qu’un grille-pain moderne devrait avoir. Un tiroir à miettes, un dessus à rouleau intégré, une fonction d’échauffement, un grille-pain surgelé et bien sûr un bouton d’arrêt sont parmi les caractéristiques du grille-pain 4 tranches.

Seule la fonction de grillage unilatéral des petits pains ou des baguettes est manquante, mais elle est facile à porter compte tenu de la taille du dessus du petit pain.

Il est également à noter que le Severin est le seul grille-pain du test qui n’a pas de fonction de levage pour les toasts. A première vue, l’absence de cette fonction peut paraître surprenante, mais en fonctionnement, on comprend pourquoi les ingénieurs s’en sont passés : L’AT2509 laisse déjà le toast fini dépasser très loin de l’appareil. Fondamentalement, on dirait que le bouton de l’ascenseur est toujours poussé vers le haut.

grille pain Severin AT 2509

Utilisation

La qualité est immédiatement convaincante. Il n’y a pas d’arêtes vives, tous les angles sont arrondis et le matériau utilisé est de haute qualité et robuste.

Si vous regardez ce grille-pain pour la première fois, la taille de l’appareil est immédiatement perceptible. Avec une largeur d’environ 38 cm et une profondeur de 14 cm, ce grille-pain a besoin d’espace sur le plan de travail.

Grâce à son propre poids, le grille-pain est très stable. Quatre pieds en caoutchouc rendent le glissement difficile.

Les roll tops intégrés ont tendance à être une affaire fragile. Pas avec ce modèle. Avec le Severin, le roll top peut être facilement relevé et abaissé à l’aide d’un interrupteur sur le côté gauche. La distance entre les deux entretoises est assez large avec 5 cm, de sorte que vous devez placer des rouleaux étroits dans le sens transversal.

Aussi optiquement il n’y a rien de mal avec ce modèle. Severin a opté pour un design fonctionnel sans extravagances. Au premier plan, l’aspect en acier inoxydable des surfaces latérales est interrompu par des éléments en plastique noir.

L’odeur initiale du grille-pain disparaît après quelques applications au plus haut niveau.
Mode d’emploi

Severin comprend un manuel d’utilisation qui décrit les fonctions du grille-pain d’une manière compréhensible et donne des instructions de sécurité.

RÉDUCTION DE - 19%
SEVERIN Grille-Pain Automatique, 2...
  • Grille-pain automatique de qualité supérieure avec...
  • Dorage uniforme jusqu'à 2x 2 tranches de pain : Degré...
  • Utilisation polyvalente : Fonction décongélation,...
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Corps inox isolant...
  • Contenu : 1 SEVERIN Grille-pain, AT 2509, Matériau(x)...

Logo Prime : Veut dire que vous pourrez être livré en 24H chez vous

Prise en main

A l’exception de l’interrupteur pour le roll top et du levier de pression pour démarrer le processus de chauffe, toutes les commandes sont situées sur la face avant du boîtier. Les symboles sont faciles à comprendre et à lire. Il n’y a pas de quoi se plaindre en termes d’opérabilité et de maniabilité.

Les surfaces extérieures deviennent chaudes, comme c’est habituel avec les grille-pain. D’autres appareils dans l’essai est devenu clairement rauque, avec le Severin on peut encore toucher les côtés du boîtier même après plusieurs passages au niveau maximum.

Performance

Pour griller un maximum de 4 tranches de pain grillé à la fois, le Severin a une puissance maximale de 1 400 watts. Dans un premier temps, le toast est grillé sans brunir. Avec l’étape 3.5, vous obtiendrez un léger bronzage. Le niveau maximal 7 est, comme pour presque tous les autres grille-pain de l’essai, si fort que le toast est partiellement brûlé. Pour obtenir un bronzage moyen, les niveaux quatre à cinq sont recommandés.

grille pain Severin AT 2509

Conclusion

Ce grille-pain à 4 tranches est définitivement destiné aux familles nombreuses où il est important que tout le monde prenne rapidement sa tranche de pain grillé au déjeuner. Si vous n’en avez pas besoin, vous ne devriez pas acheter ce grille-pain. D’une part, parce qu’il est possible d’obtenir le modèle plus petit de Severin pour moins cher, d’autre part, parce que ce grille-pain à double fente longue nécessite beaucoup plus de puissance (1 400 watts) et consomme donc plus d’électricité que les grille-pain ordinaires.

 

RÉDUCTION DE - 19%
SEVERIN Grille-Pain Automatique, 2...
  • Grille-pain automatique de qualité supérieure avec...
  • Dorage uniforme jusqu'à 2x 2 tranches de pain : Degré...
  • Utilisation polyvalente : Fonction décongélation,...
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Corps inox isolant...
  • Contenu : 1 SEVERIN Grille-pain, AT 2509, Matériau(x)...

Logo Prime : Veut dire que vous pourrez être livré en 24H chez vous

Lire aussi : Avis grille pain Tefal TL600830 / Avis grille pain Andrew James