Avis grille pain Severin AT 2514

Les appareils ménagers et de cuisine de Severin ont déjà été testés plus fréquemment sur Testfazit.de. Les résultats des tests ont souvent reflété l’exercice d’équilibrage que Severin tente d’effectuer entre un prix favorable et de bons produits. Ce n’est donc pas un miracle que le Severin AT 2514 fasse également partie des grille-pain les moins chers testés dans ce test. Ce rapport de test montre que le Severin AT 2514 est bon marché et n’a pas à être d’accord avec de mauvais résultats.

Équipement

Quand il s’agit d’équipement, ce grille-pain en acier inoxydable ne fait pratiquement aucun compromis, malgré son prix.

  • Tiroir à miettes
  • bouton stop
  • programme de réchauffement
  • programme de dégivrage
  • attache intégrée pour petit pain

Matériaux

Le grille-pain Severin est principalement fabriqué en acier inoxydable. La surface métallique donne à l’appareil un aspect attrayant, mais a tendance à laisser des empreintes digitales. En général, l’apparence du grille-pain est assez simple.

La fabrication du grille-pain en acier inoxydable est de bonne à très bonne qualité. Les matériaux utilisés laissent une impression précieuse. Seul le commutateur rotatif pour le choix du bronzage est quelque peu négatif.

Les boutons de commande ont un point de pression agréable et l’interrupteur à glissière s’enclenche. Dans l’ensemble, il n’y a presque rien de mal à la qualité du travail.

RÉDUCTION DE - 20%
SEVERIN Grille-Pain Automatique, Support...
  • Grille-pain automatique de qualité supérieure avec...
  • Dorage uniforme : Degré de dorage réglable, Réglage...
  • Utilisation polyvalente : Fonction décongélation,...
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Corps inox isolant...
  • Contenu : 1 SEVERIN Grille-pain, AT 2514, Matériau(x)...

Logo Prime : Veut dire que vous pourrez être livré en 24H chez vous

Prise en main

Les éléments de commande du degré de bronzage, du bouton d’arrêt, du dégivrage et de l’étage de préchauffage se trouvent sur la face avant du boîtier, ce qui est positif. Cela rend l’utilisation beaucoup plus facile. Cependant, les symboles utilisés pour les fonctions individuelles ne sont pas très compréhensibles ou peu explicites. Un coup d’œil dans le manuel vous aidera à déterminer quelle touche correspond à quelle fonction.

L’accessoire intégré pour petits pains peut être simplement replié vers le haut et vers le bas à l’aide d’un curseur sur le côté gauche. Il s’enclenche en place et reste stable en position, même à pleine charge.

Comme avec tous les grille-pain, la partie supérieure des côtés du Severin devient aussi très chaude. Après quatre passages de toast à la vitesse maximale, des températures d’environ 90 °C peuvent se produire. Cette valeur se situe dans les limites de ce qui a également été mesuré avec d’autres grille-pain.

De plus, le Severin, comme presque tous les grille-pain du test, émet initialement une odeur de brûlé. Selon les instructions, le grille-pain doit donc être utilisé au niveau maximum sans pain au moins cinq fois avant la première utilisation.

Il n’y a pas de mauvaises surprises avec les instructions pour le grille-pain Severin. Il est bien écrit et suffisamment détaillé. Toutes les instructions d’utilisation et de sécurité pertinentes sont incluses.

Performance

Pour évaluer la performance d’un grille-pain, plusieurs tranches de pain grillé sont grillées à trois niveaux de performance différents (1, 3.5 et 6). La force du tannage mais aussi l’uniformité sont incluses dans l’évaluation.

Le Severin AT2514 est un grille-pain qui permet d’obtenir un bronzage très fort. Déjà au niveau moyen, le toast devient très brun dans notre test. Au plus haut niveau, le pain grillé au beurre normal est presque brûlé. Il semble que le niveau de brunissement moyen soit suffisant pour ce modèle. La torréfaction est également très uniforme, ce qui permet d’obtenir un haut niveau de performance.

Conclusion

Avec le Severin AT 2514 vous ne faites vraiment rien de mal. C’est un bon grille-pain et surtout très puissant. C’est l’un des grille-pain les plus solides du test.
Le bas prix du grille-pain complète positivement l’offre.

L’aspect en acier inoxydable donne au grille-pain un aspect précieux mais simple. Cependant, comme c’est souvent le cas, les surfaces en acier inoxydable sont sensibles aux empreintes digitales.

RÉDUCTION DE - 20%
SEVERIN Grille-Pain Automatique, Support...
  • Grille-pain automatique de qualité supérieure avec...
  • Dorage uniforme : Degré de dorage réglable, Réglage...
  • Utilisation polyvalente : Fonction décongélation,...
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Corps inox isolant...
  • Contenu : 1 SEVERIN Grille-pain, AT 2514, Matériau(x)...

Logo Prime : Veut dire que vous pourrez être livré en 24H chez vous

Lire aussi : Avis grille pain Bosch TAT3A011 / Avis grille pain Delonghi CTO2003.R