Comment nettoyer son grille pain ?

Vous avez votre grille pain, et vous souhaitez l’entretenir et surtout le nettoyer ? Car les miettes s’amoncellent rapidement ! Je vous donne quelques conseils bien utiles pour avoir un grille pain comme neuf après son utilisation.

Le grille pain est muni d’un ramasse miettes

C’est une des options les plus en vogue depuis quelques temps. Le ramasse miettes vous permettra d’économiser du temps pour nettoyer le grille pain. En effet, sur certains modèles de grilles pain, il y a une option bien sympa : le ramasse miettes. Un compartiment spécifique ou les miettes sont entreposées. Une option intéressante qui ne manquera certainement pas de vous plaire.

Les points clés pour bien nettoyer un grille pain

Il existe plusieurs étapes pour nettoyer votre grille pain. Elles sont simples et de bon sens. La première étant tout d’abord de débrancher votre appareil afin de ne plus l’alimenter par électricité. La deuxième chose, c’est de retourner votre grille pain et de le secouer délicatement, afin de vous débarrasser des miettes. Si vous avez des morceaux qui sont coincés dans l’appareil, vous pourrez utiliser une petite spatule en plastique afin d’enlever tout ça. En ce qui concerne l’extérieur de l’appareil, vous pourrez utiliser un chiffon humide pour nettoyer les contours, si vous voyez des traces.

Si vous avez un grille pain en inox, vous pourrez nettoyer l’extérieur en utilisant aussi un chiffon, mais cette fois-ci, vous y mettrez de l’eau et du vinaigre (moitié-moitié). Le tour est joué, votre appareil est tout propre.

Cependant, avant de rebrancher votre grille pain, vérifiez bien que ce dernier est bien sec. En effet, il faudra le laisse sécher plus ou moins longtemps avant de l’allumer. Si non, vous risquerez que votre appareil grille, et ce n’est certainement pas le but recherché.

Avec ces conseils, vous pourrez nettoyer votre grille pain relativement rapidement, avec un rendu propre !